Je viens de prendre cette grande montre - mon mari adore ça, il a même fait une petite vidéode la montre sur un plateau tournant. Il est assez difficile de trouver Timor montre-bracelet militaire datant de la partie postérieure de la Seconde Guerre mondiale. A cette époque, le département de la guerre britannique fournissait des spécifications très précises à un certain nombre de fabricants de montres pour les montres destinées aux militaires britanniques. Ces spécifications comprenaient un mouvement très précis de 15 rubis, un cadran lumineux noir avec une seconde d'occasion, un cristal de plexiglas incassable, un boîtier robuste et une résistance à l'eau. Ces montres sont maintenant très collectables et sont très demandées. Notre dernière montre militaire datant de cette période a été vendue dans quelques jours de notre acquisition. Ces montres portent toutes les marques WWW et un numéro de série sur le dos. Le WWW debout pour Montre-bracelet étanche.
Cette montre particulière sera en vente à la prochaine Yorkshire Antiques Fair à Harrogate les 25 et 26 mai 2013 et est actuellement en vente sur notre boutique Rubly Lane à partir du 27 (si nous l'avons encore). Les prix des montres militaires de cette période sont en train de grimper et sont donc de grands investissements.
La société horlogère Hamilton a été fondée en 1892 et a fabriqué sa première montre en 1893. Dans ses premières années, Hamilton s'est efforcée de produire des montres avec une très grande précision et les montres de poche Hamilton ont été adoptées comme montre américaine officielle pour les chemins de fer. En 1917, la mode des montres avait changé et il y avait une demande croissante pour les montres-bracelets qui pourraient être portés par ceux qui vont se battre dans les tranchées. Pour répondre à ce besoin, Hamilton a conçu des montres-bracelets basées sur le mouvement 983 de la taille 0 de 17 diamants. Ces montres ont été un grand succès. Dans les années 1920, Hamilton a acheté la société de montres Illinois et élargi sa gamme pour inclure de nombreuses belles montres-bracelets Art Déco.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Hamilton a cessé de produire des montres pour le marché civil et a plutôt produit un million ou plus de montres pour les troupes envoyées en Europe et dans le Pacifique. Après la guerre, Hamilton revient à la fabrication d'horloges commerciales et est félicité en 1957 pour avoir produit les premières montres électriques au monde alimentées par pile, le Pacer à deux tons en or 14 carats et le solide Venturer en or massif 14 carats. Ces montres étaient quelque chose de tout à fait nouveau, semblant parler de l'ère spatiale bientôt à suivre. La popularité était assurée, et même Elvis en avait un!
Malheureusement, le premier mouvement (le 500, figure 1) était très délicat et les horlogers traditionnels ne se sentaient pas capables de les entretenir. Cette combinaison de problèmes de fiabilité a entraîné un grand nombre de montres équipées du mouvement 500 rappelé. Le mouvement 500 a ensuite été remplacé en 1962 par le 505, et ce était beaucoup plus fiable, mais malheureusement ne pouvait pas rivaliser avec le Bulova Acutron beaucoup plus robuste. On croit que l'incursion de Hamilton dans les montres électriques leur a coûté cher et que les premières montres électriques ont porté un coup qui a contribué à la fin des montres Hamilton fabriquées par les Américains. La marque Hamilton est maintenant détenue par Swatch.
Malgré cela, le design des montres électriques Hamilton, en particulier le Pacer et le Ventura, garde toujours l'imagination. Tant et si bien que le Ventura présenté dans le film "The Men in Black" comme la montre de choix pour le héros. Par la suite, la valeur des bons Pacers et Venturas des années 1950 a grimpé. De nouveaux quartz et des Venturas automatiques ont ensuite été fabriqués sous la marque Hamilton par Swatch.
Bon Hamilton d'origine américain Pacers et Ventura sont très difficiles à trouver au Royaume-Uni, et sont beaucoup de montres de collection. Un bon Pacer avec un mouvement 500 va aller jusqu'à £ 750, tandis qu'un Ventura va ramener un acheteur £ 1700 - £ 2500. Les Pacers et Venturas électroniques des années 1950 et 60 ont peut-être été peu fiables, mais leur conception iconique assure aujourd'hui une forte demande.
Nous avons eu un très bon Hamilton-Pacer américain en stock (Figure 2). La montre était dans un bel état et après avoir été entretenu par le gourou de la montre électrique Paul Wirdnam de Electric Watches a été vendu à l'une des foires d'antiquités Wetherby Racecourse avant Noël. Mon mari est désolé, il a vendu!
没有评论:
发表评论